La pompe

Voici un petit billet sur l'adduction (surpression) d'eau de pluie ou de puit dans l'habitat, car si ça à l'air simple à premiére vue cela ne l'est pas du tout. Croire qu'un surpresseur d'un magasin de bricolage suffira c'est faux, croire qu'un double robinet dans les toilettes remplira la tâche... ça marche mais pas du tout pratique à l'utilisation!

L'eau de pluie peut être utilisé pour les WC, la machine à laver (environ 140 litres par cycles), l'arrosage du jardin/potager, pour le lave vaisselle à chacun son avis (notion d'hygiéne et faible consommation d'eau, environ 12 litres par cycles). Il me semble important d'aborder les points techniques d'un systéme afin d'obtenir un systéme simple, fiable et performant et qui marche tout le temps!

 

 

Pour commencer voici une "petite pompinette", j'en ai fait une autre qui tourne depuis 1 an sur le chantier de mon beau frére (puit) en plus elle est dehors et alimente 2 chantiers (dont un avec un chauffe eau et mitigeur). Je rajouterais photo de cette derniére sur site.

 

 

Voici la pompe, petit modéle pourtant... qui aspire l'eau à 6 métres et refoule à 2.5 bars sur 20m de tuyau Ø20

Bravo WILO!!! De plus je croit qu'elle à gelé 1 ou 2 fois, bon c'est une pompe de chantier.

à suivre...